Les Chevaliers expliqués aux enfants
Imaginez-vous habillé d’une cotte de maille, protégé par votre cervelière, votre heaume ou votre écu … et partez sur la trace des chevaliers aux Invalides. L’Histoire de France n’aura jamais été aussi intéressante !
Tarifs
Tarif de la visite : 14 € par personne (enfant ou adulte)
A qui s'adresse cette visite ?
En priorité aux enfants de 6 à 11 ans (et leurs parents).
- Les – de 5 ans (et les bébés) ne sont pas acceptés sur cette visite, nous en sommes désolés.
- Les + de 11 ans sont acceptés mais leur présence est déconseillée.
- Dans le cadre de cette visite en famille, nous ne pouvons pas accepter les enfants non accompagnés d’un adulte au moins.
Visite guidée du musée des Invalides (Chevaliers). On s'amuse en famille !
Après ce parcours ludique aux Invalides, l’univers des Chevaliers n’aura plus de secrets pour vos kids. Les ingrédients de cette visite guidée rythmée d’anecdotes : le talent des guides Paris d’enfants, le livret d’activités remis à chaque enfant, les petites questions et énigmes qui parsèment le parcours et les trésors du musée des Invalides.
Vie quotidienne des chevaliers, vocabulaire « chevaleresque »… tout ceci est au programme d’une visite qui fait apprécier et retenir l’Histoire.
Visite adaptée aux 6-11 ans et leurs parents.
Deux heures sans écran, c'est possible !
Et oui, c’est possible et ça fait un bien fou !
Du papier, des questions, des énigmes, un crayon, des yeux qui observent, des échanges entre les enfants et leur guide… C’est ainsi qu’à Paris d’enfants, on veut transmettre des connaissances.
Vous voulez un aperçu de nos visites ?
Paris d’enfants et ses super guides (merci Catherine ! ) sont à l’honneur sur Gulli.
Pourquoi on apprend plein de choses en s’amusant ?
Tout simplement parce que ce parcours a été conçu par une équipe de spécialistes de la médiation culturelle à destination du jeune public. Cette visite ludique alterne donc, de manière équilibrée, explications de la/le guide et recherche des enfants.
Au programme : histoires et anecdotes racontées aux enfants et moments où ils font preuve de perspicacité et de sens de l’observation pour répondre aux questions du livret.
Est-il possible de privatiser cette visite ?
Oui. Vous pouvez constituer un groupe et demander à avoir un guide juste pour vous. La privatisation est possible pour des familles (anniversaires, etc.), et groupes divers. N’hésitez pas à nous consulter pour cela.
Les infos pratiques
Tarif de la visite : 14 € par personne (enfant ou adulte)
Le rendez-vous est donné à l’accueil Sud du musée de l’Armée (accès groupes).
Entrée du musée, côté place Vauban – Avenue de Tourville, Paris 7e
Accès : M° Invalides (ligne 8), Varenne (ligne 13) / RER Invalides (ligne C) / Bus 28, 63, 69, 80, 82, 83, 87, 92, 93
Un crayon par enfant le jour de la visite.
La visite dure environ 1h45.
La durée peut varier en fonction de la taille du groupe et de l’âge des participants
Les grandes questions
En principe, la présence d’enfants de moins de 6 ans n’est pas autorisée. Toutefois, si votre enfant est un passionné de Chevaliers et/ou si vous pensez qu’il a la maturité et la patience nécessaires pour suivre une visite de près de deux heures et en tirer profit, vous pouvez acheter une place pour lui.
C’est possible s’il reste des places. Pour cela, vous pouvez nous contacter par mail resa@parisdenfants.com ou au 01 48 74 92 80.
Toute commande est définitive et non remboursable. Une annulation, un report ou un remboursement ne sont donc malheureusement pas possibles.
En revanche, les places ne sont pas nominatives et vous pourrez les distribuer à quelqu’un de votre entourage en respectant le type de places achetées.