Rodin raconté aux enfants
Chaque oeuvre de Rodin raconte une histoire. Et quelle histoire ! Vous pouvez compter sur les guides Paris d’enfants pour vous les faire découvrir et savourer. Dans la maison et le jardin de l’artiste, en route pour une visite ludique parmi les chefs-d’œuvre d’un maître de la sculpture.
Tarifs
Tarif de la visite : 15 € par personne + pour les adultes seulement, éventuelle entrée musée.
A qui s'adresse cette visite ?
En priorité aux enfants de 5 à 10 ans (et leurs parents).
- Les – de 5 ans (et les bébés) ou les + de 10 ans ne sont pas acceptés sur cette visite, nous en sommes désolés.
- Dans le cadre de cette visite en famille, nous ne pouvons pas accepter les enfants non accompagnés d’un adulte.
- Le nombre d’adultes étant limité sur cette visite, il n’est pas possible d’inscrire plus d’adultes que d’enfants.
Visite guidée du musée Rodin avec des enfants. On s'amuse en famille !
De question en énigme, les enfants découvrent, en s’amusant et livret d’activités en main, quelques chefs d’oeuvre de ce musée consacré à ce génie de la sculpture.
Au programme de cette visite guidée ludique :
- Découverte des différents matériaux de la sculpture et de leurs caractéristiques
- Activités autour du style et des grandes œuvres de Rodin : les Bourgeois de Calais, la Porte de l’Enfer, le Penseur…
- Petites et grandes histoires des sculptures du maître (et de son élève Camille Claudel)
Vous voulez un aperçu de nos visites ?
Paris d’enfants et ses super guides (merci Catherine ! ) sont à l’honneur sur Gulli.
Deux heures sans écran, c'est possible !
Et oui, c’est possible et ça fait un bien fou !
Du papier, des questions, des énigmes, un crayon, des yeux qui observent, des échanges entre les enfants et leur guide… C’est ainsi qu’à Paris d’enfants, on veut transmettre des connaissances.
Pourquoi on apprend plein de choses en s’amusant ?
Tout simplement parce que ce parcours a été conçu par une équipe de spécialistes de la médiation culturelle à destination du jeune public. Cette visite ludique alterne donc, de manière équilibrée, explications de la/le guide et recherche des enfants.
Au programme : histoires et anecdotes racontées aux enfants et moments où ils font preuve de perspicacité et de sens de l’observation pour répondre aux questions du livret.
Est-il possible de privatiser cette visite ?
Oui. Vous pouvez constituer un groupe et demander à avoir un guide juste pour vous. La privatisation est possible pour des familles (anniversaires, etc.), et groupes divers. N’hésitez pas à nous consulter pour cela.
Les infos pratiques
Tarif de la visite : 15 € par personne + pour les adultes seulement, éventuelle entrée musée.
Visite adaptée aux 5-10 ans et leurs parents.
Le rendez-vous est donné devant l’entrée du musée (77 rue de Varenne, Paris 07)
Accès :M° Varenne (ligne 13) / RER Invalides (ligne C) / Bus 69, 82, 87, 92
Un crayon par enfant le jour de la visite.
Un moyen de paiement pour les éventuelles entrées musée Adulte.
La visite dure environ 1h45.
La durée peut varier en fonction de la taille du groupe et de l’âge des participants
Les grandes questions
En principe, la présence d’enfants de moins de 5 ans n’est pas autorisée. Toutefois, si votre enfant est un passionné de Rodin et/ou si vous pensez qu’il a la maturité et la patience nécessaires pour suivre une visite de près de deux heures et en tirer profit, vous pouvez acheter une place pour lui.
C’est possible s’il reste des places. Pour cela, vous pouvez nous contacter par mail infos@parisdenfants.com ou au 01 48 74 92 80.
Toute commande est définitive et non remboursable. Une annulation, un report ou un remboursement ne sont donc malheureusement pas possibles.
En revanche, les places ne sont pas nominatives et vous pourrez les distribuer à quelqu’un de votre entourage en respectant le type de places achetées.