Paris d’enfants s’adapte à la crise sanitaire

Sécurité sanitaire - Prévention - Adaptation

Paris d’enfants s’engage pour la sécurité de tous, participants et guides.

Découvrez comment notre association adapte ses activités à la crise sanitaire.

Le respect des mesures sanitaires

Les équipes de Paris d’enfants font leur maximum pour vous offrir un accueil de qualité en garantissant le respect des distanciations physiques et des mesures de protection.
– Nos guides sont masqué(e)s, à l’accueil des participants et durant toute la visite
– Nous rappelons que le port du masque (non fourni) est obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans

– Nos guides se désinfectent les mains au gel hydroalcoolique avant la visite (et pendant l’activité si nécessaire).

Le respect des nouvelles conditions d’accès des lieux de visite

– Nous respectons les conditions d’accès et les nouvelles jauges mises en places par les musées et monuments (ainsi, le nombre maximum de visiteurs est désormais fixé à 20 pour les visites de l’Opéra ou des Invalides, il est à 15 personnes au musée du quai Branly ou au Musée de la Police, etc.)

– Certains lieux de visite peuvent nous imposer un sens de circulation, ou de nouvelles conditions d’accueil. Nous nous adaptons en faisant en sorte que cela affecte le moins possible le déroulement de la visite.

Précision pour les visites extérieures : le 24 septembre dernier, le gouvernement annonçait de nouvelles restrictions pour les regroupements, et notamment l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique. Sachez que conformément à ce qui est précisé sur le site officiel du gouvernement (accessible via ce lien), les « rassemblements à caractère professionnel et les visites guidées animées par un guide conférencier » constituent des exceptions à cette règle.