Image Alt

Infos pratiques – Visites en famille au Louvre

Infos pratiques

– Visites en Famille au Louvre avec des enfants –

 

Article 1 – Visites et activités concernées par les présentes Conditions Générales de Vente

Les « visites Familles » et « visites Ados » de l’association Paris d’enfants sont concernées par les présentes conditions générales de vente (CGV), que ces activités soient organisées par l’association Paris d’enfants sous son propre nom ou sous le nom de Ludivisites (dans les deux cas, Paris d’enfants ou Ludivisites sont « organisateurs » et dénommés ainsi dans les présentes CGV).

 

Article 2 – Publics

Les « visites Familles » s’adressent, sauf indication contraire dans les programmes, en priorité aux enfants âgés de 5 à 12 ans accompagnés d’au moins d’un adulte. Les « visites Ados » s’adressent en priorité aux jeunes âgés de 11 à 15 ans accompagnés d’au moins d’un adulte.

Plusieurs adultes d’une même famille peuvent accompagner leur(s) enfant(s), mais le nombre total de places étant limité pour certaines visites, l’organisateur (Paris d’enfants ou Ludivisites) se réserve le droit de refuser l’inscription d’un nombre trop important d’adultes, afin notamment qu’un maximum de jeunes puisse accéder aux activités.

 

Article 3 – Dates, horaires et durée des visites guidées

Les « visites Familles » et « visites Ados » ont lieu aux dates et heures programmées par l’organisateur (Paris d’enfants ou Ludivisites).

La durée des visites peut varier légèrement, en fonction notamment du nombre d’enfants et de leur âge (la durée indicative des visites est de deux heures).

Pour le bon déroulement des visites, les participants sont priés d’être ponctuels. Les guides de Paris d’enfants / Ludivisites ne sont pas tenu(e)s d’attendre un participant en retard.

 

Article 4 – Tarifs

Les tarifs des visites sont ceux indiqués sur le site Internet parisdenfants.com dans les brochures et sur les messages de réservation.

Pour certains musées ou monuments, des suppléments éventuels (correspondant aux droits de réservation ou aux droits d’entrée) sont parfois à prévoir.

Ces conditions tarifaires sont détaillées dans chaque confirmation de réservation.

 

Article 5 – Confirmation de réservation et règlement

Les réservations de visites ne sont considérées comme définitives qu’après réception du règlement.

 

Article 6 – Parcours et conditions de visite

En cas de circonstance impérieuse inhérente au fonctionnement d’un site, de contrainte de sécurité, technique ou artistique, le parcours initial de la visite peut être modifié, sans que cela donne droit à aucun remboursement ni dédommagement.

L’organisateur (Paris d’enfants ou Ludivisites) ne peut être tenu responsable de l’affluence dans certains musées, monuments ou lieux publics.

 

Article 7 – Conditions d’annulation

Si, par suite de circonstances impérieuses inhérentes au fonctionnement d’un site, en cas de défaillance du (de la) guide ou de conditions météorologiques rendant impossible la visite, l’organisateur (Paris d’enfants ou Ludivisites) se voyait obligé d’annuler tout ou partie des engagements convenus, les clients auraient droit soit au remboursement des sommes correspondant aux prestations non fournies (à l’exclusion de tout dommages et intérêts), soit à leur remplacement, dans la mesure du possible, par une prestation équivalente.

Pour information, les visites Paris d’enfants / Ludivisites ne sont que très rarement annulées pour cause de mauvais temps.

En cas d’annulation par le client, les conditions suivantes sont appliquées :

– les sommes versées pour la réservation d’une visite ne sont pas remboursables et ne peuvent donner lieu à un avoir. Les réservations ne sont pas reportables.

– toute place réservée est due (même en cas d’absence d’un ou de plusieurs participants).

En revanche, il est toujours possible pour le client de faire bénéficier quelqu’un de son entourage des places réservées et payées (en respectant la répartition adultes / enfants de la réservation initiale et en veillant à ce que la visite soit adaptée à l’âge des nouveaux participants).

 

Article 8 – Responsabilité

Lors des visites, les enfants sont sous la responsabilité exclusive des parents ou des adultes accompagnant les enfants.

Pour des questions de sécurité et de responsabilité, les guides de Paris d’enfants / Ludivisites se réservent le droit de refuser la prise en charge de groupes ou d’individus dont le comportement ou l’état ne seraient pas compatibles avec l’attention imposée par le parcours de la visite. Aucun remboursement ou dédommagement ne pourra être demandé à cet égard.

 

Article 9 – Dégradations

Les participants s’engagent à respecter le règlement intérieur et les règles d’usage des lieux de visites. L’organisateur (Paris d’enfants ou Ludivisites) dégage sa responsabilité concernant toute dégradation effectuée par un participant sur un lieu de visite.

 

Article 10 – Acceptation des Conditions Générales de Vente – Droit applicable – Litiges

Toute réservation vaut acceptation pleine et entière de ces conditions générales de vente.

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les Tribunaux de Paris seront seuls compétents.