Image Alt

Comment visiter le Louvre avec accès prioritaire ?

La visite racontée par Anne, maman de Juliette et Gaspard.

Depuis juin 2019, de nombreux visiteurs se font régulièrement refuser l’accès au musée du Louvre. Motif : les salles du plus grand musée du monde sont engorgées et on risque le trop plein, ce qui pourrait entraîner des problèmes de sécurité et rendrait les conditions de visites très mauvaises.

Ces mesures suscitent évidemment incompréhension et frustration pour les amateurs de culture qui veulent absolument admirer la Joconde, les trésors égyptiens et autres chefs d’œuvre du Louvre.

Et cela risque de ne pas s’arranger puisque le musée bat régulièrement ses records de fréquentation et de grosses expositions (dont l’expo Léonard de Vinci) feront l’affiche dans les mois qui viennent.

Alors, comment éviter de se voir refuser l’entrée du musée du Louvre ? Comment visiter le musée en priorité et avec accès réservé ? Comment être certain d’admirer les chefs d’œuvre du musée le plus fréquenté du monde dans les meilleures conditions possibles ?

Paris d’enfants vous propose la solution idéale. Pour toutes les visites que nous avons créées et que nous organisons, l’entrée se fait par l’accueil des groupes. L’accès est donc réservé et prioritaire par rapport aux individuels.

Que ce soit dans le cadre scolaire (lien vers les visites scolaires) ou pour les visites programmées à l’agenda (lien vers agenda), pour un anniversaire, une visite privée (lien vers visite privée), ou pour un centre de loisirs ou un comité d’entreprise (lien vers visite privée), vous avez rendez-vous avec votre guide à l’extérieur du musée (précisément au pied de la statue équestre se trouvant devant la grande pyramide). Votre groupe est pris en charge dès cet instant. Nul besoin d’aller chercher son ticket au préalable, de faire la queue aux individuels. Vous retrouvez votre guide et votre groupe passe par l’accès réservé.

Ceci est évidemment valable pour l’ensemble de nos visites se déroulant dans le plus grand musée du monde !

C’est l’occasion de rappeler ici que Paris d’enfants propose depuis près de 20 ans, pour les enfants, l’offre au musée du Louvre la plus importante et la plus riche. Notre équipe de guides et d’enseignants a en effet concocté près d’une dizaine de parcours différents pour visiter ce musée.